Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la classe des petits
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 790
27 août 2011

portemanteaux

Pour la rentrée, j'aime faire des portemanteaux que les enfants ont plaisirs à regarder et à montrer.

Comme nous allons commencer l'année avec les dinosaures, nous allons nous inspirer du livre de Bénédicte Guettier  Dinosaures chez Casterman.

Le but est que les enfants, qui sont tous des petites sections, reconnaissent facilement leur portemanteaux.

Nous allons travailler à l'éponge sur des silhouettes en carton, chacun choisira 2 couleurs et remplira la surface du carton comme il l'entend. Je rajouterai ensuite quelques traits de marqueurs et la photo de chaque élève.

Les petits sont souvent pressés de venir à l'école pour faire de la peinture, il faut en profiter des le début, la peinture à l'éponge (sur laquelle est fixée une pince à linge) permet de faire de la motricité fine. Quand au fait de remplir entièrement une surface mais pas toute la table n'est pas une évidence pour tous, nous sommes bien au début d'une longue série d'apprentissages..Merci à mon fils qui a préparé de bon coeur ces modèles.

.DSC00274DSC00275

Publicité
Commentaires
la classe des petits
  • Des idées, des photos, des activités proposées aux petits de ma classe. Par qu'échanger est essentiel dans notre métier, merci de laisser vos commentaires, n'hésitez pas à rajouter vos idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité