J-7, la rentrée approche, tout doit être prêt ou presque...

Pour les petits l'attente, l'angoisse, l'impatience.

Pour les parents aussi...

Pour faciliter la rentrée peut-être faites vous comme nous dans notre école une matinée d'accueil en juin.

Avec ma collègue qui a des petits et des moyens, nous faisons un accueil un samedi matin de juin, nous sommes disponibles pour accueillir les enfants et leurs parents. Pour ma part, j'accueille en  deux fois une heure ds groupes de 13 à 14 enfants qui deviendront mes élèves en septembre.Nous installons des ateliers libres : dessins libres, pate à modeler... l'accès au coins jeux est illmité.

Je peux ainsi rassurer les parents, leur distribuer un livret d'accueil qui reprend le minimum vital pour les parents dont les enfants rentrent en PS (horaires, règles de base...). Je mettrais le fichier du livret dès que je pourrai sur le blog.

Pour les enfants, nous distribuons le cahier de vie qui les suivra  dès la rentrée, ils sont contents de repartir avec, dedans il y a une explication pour les parents, une place pour la présentation de l'enfant et de sa famille ( avec photo si il le souhaite et c'est parfois rassurant à la rentrée d'avoir la photo de papa et maman.

A la rentrée ils ramènent de bon coeur le cahier complété et sont contents de faire de la peinture pour le décorer.

Je mets aussi une photo de l'école et ma photo, d'après les parents c'est rassurant. Nous avons de bon échos de cette distribution précoce que nous avons renouvelée cette année.