Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la classe des petits
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 717
1 avril 2012

cahiers vie maternelle

Comme beaucoup d'entre nous, je fais tous les ans un cahier de vie dans lequel je colle les comptines, les photos des anniversaires, une feuille par mois  sur laquelle les enfants racontent ce qu'ils veulent etc...

Je ne donne ce cahier qu'une fois par mois car en tant  que maman j'ai eu celui de ma fille toutes les semaines et je trouvais ça trop contraignant. En plus je ne trouve pas le temps en classe de les regarder toutes les semaines.

Depuis quelques temps, quelque chose m'agace de plus en plus : la taille de mes cahiers.

Je n'ai que des petits dans ma classe et mon cahier de format 24x32 (parce que c'est plus facile pour le collage des feuilles)n'est pas adapté aux petits mains.

Ce cahier est censé être un outil de travail, les enfant devraient pouvoir le manipuler facilement et IL EST TROP GRAND.

C'est donc décidé l'année prochaine je commande des cahiers 17x22 avec 192 pages et tant pis on coupera les feuilles en deux.

De plus ça aura un deuxième avantage, comme les trois quart de mes élèves prennent le bus, le cahier rentrera sans être plié dans le cartable.

A suivre l'année prochaine.....

Voici la page de présentation de mon cahiecahier_vie_2012

Publicité
Commentaires
la classe des petits
  • Des idées, des photos, des activités proposées aux petits de ma classe. Par qu'échanger est essentiel dans notre métier, merci de laisser vos commentaires, n'hésitez pas à rajouter vos idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité