Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la classe des petits
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 757
8 avril 2014

préparation pré rentrée

Tous les ans , nous faisons un accueil un samedi matin de juin. Au programme : présentation de la classe, de l'organisation et distribution des cahiers de vie avec emploi du temps, photo de l'école et de la maîtresse, place pour mettre photos de la famille et des vacances... et prise en photo des enfants pour préparer trombinoscope....

Résultat : des parents plus détendus, des enfants aussi, et une maîtresse aussi car à la rentrée on maîtrise les prénoms, les enfants sont contents de voir qu'ils sont déjà dans l'école par l'intermédiaire des photos...

tout le monde est gagnant.

Publicité
Commentaires
K
Les photos sont aussi très utiles, ça vaut le coup car tu peux préparer étiquettes portemanteaux..., j'avais préparer les photos en montage style photos de classe sur la porte de la classe et les enfants étaient très contents de se voir.<br /> <br /> Merci de tes visitesL
P
Très bonne idée, merci d'en parler maintenant, je vais pouvoir le prévoir pour cette rentrée. Je fais une réunion et une visite de l'école en juin mais l'idée du cahier est très bonne.
K
Cette phrase me fait penser à Isabelle Kessedjian et à tous ses tableaux <br /> <br /> Ceux sur lesquels sont écrits quand je serais grand...je m'étais inspirée de ses dessins pour mes portemanteaux va voir sur son site...
N
Bonjour, je me permets de vous demander des idées sur le thème "-Un jour, je serai..." (un métier) Des activités et jeux pour les 3-5 ans.<br /> <br /> Je vais animer un centre de loisirs cet été. Merci de me donner pleins de bons tuyaux ! Merci<br /> <br /> Vous aurez mon adresse mail en passant par mon blog.
la classe des petits
  • Des idées, des photos, des activités proposées aux petits de ma classe. Par qu'échanger est essentiel dans notre métier, merci de laisser vos commentaires, n'hésitez pas à rajouter vos idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité