Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la classe des petits
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 158
9 novembre 2014

tambour d'orage

Cet été en me promenant au festival interceltique je suis tombée sur un instrument qui s'appelle un tambour d'orage.

Travaillant sur Casse-noisettes, j'ai décidé de créer des instruments de musique. Les enfants adorant mon tambour je leur en ai fait réaliser un chacun. Dans des tubes en cartons épais, nous avons coupé des tronçons d'environ 25 cm, nous les avons peint et nous y avons fait des lignes verticales au marqueur gouache.

Un gentil papa m'a créé des ressorts ( style ressorts à piano), nous avons passer des feuilles à plastifier dans la plastifieuse et les avons collées au pistolet à colle à une des extrémités du tube( après y avoir fixé le ressort).

DSC01944

DSC01945

Publicité
Commentaires
la classe des petits
  • Des idées, des photos, des activités proposées aux petits de ma classe. Par qu'échanger est essentiel dans notre métier, merci de laisser vos commentaires, n'hésitez pas à rajouter vos idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité