Suite à une visite sur les cahiers de Joséphine, j'ai découvert un projet qui peut être très motivant pour les enfants et aussi pour moi : les boîtes à trésor: Les petits aiment ramasser des tas de petits "trucs et machins" dont on ne sais pas quoi faire. Je vais donc demander aux parents de rapporter une boîte à chassures décorée par leurs soins avec leur enfant: Les enfants y mettront leurs trésors ( des objets de petite taille) nous travailleront en langage sur les boîtes et ils les remmeneront à chaque vacances. 

Comme nous allons commencer l'année en "camping" pour cause de travaux de réfection de la classe, que nous emménagerons dans la classe vers les vacances de La Toussaint, je pense que ça peut être un bon moyen de lien et de stabilité.

Voici le mot que je vais faire passer aux parents quand je ferai la matinée d'accueil et que je donnerai le cahier de vie. Comme ça même si les travaux nous perturbent en septembre nous aurons des choses auxquelles nous raccrocher ( le cahier de vie et la boîte)

Projet_bo_te___tr_sor

Affaire à suivre à la rentrée, si le projet vous tente n'hésitez pas à me suivre et à me tenir au courant.